La relation d’aide a pour vocation d’accompagner toute personne en situation de questionnement, de crise ou de conflit, de l’aider à résoudre des symptômes psychologiques ainsi que des problèmes physiques qui sont souvent associés.
La notion de relation d’aide s’appuie en effet d’une façon optimiste sur la possibilité d’aider la personne en difficulté, à mobiliser ses ressources plutôt qu’à lui imposer des solutions de l’extérieur
Nous avons chacun de vastes ressources pour se comprendre et changer de manière constructive notre façon d’être et de se comporter. Ces ressources deviennent disponibles grâce au cheminement entreprit ensemble.
Les attentes sont différentes pour chacun d'entre nous, parce que le propre de chaque être humain, c’est d’être unique.
Je suis donc à votre écoute et nous déterminerons ensemble quelles techniques utiliser pour avancer vers le meilleur pour vous.
Dans le Code de la Santé Publique:
L'art. R 4311-2 : les soins infirmiers ont pour objet de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes…
L'art. R 4311-5 : dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier a pour missions l’aide et le soutien psychologique
Calou - Infirmière Diplomée d'état en 1984
Copyright ©. Tous droits réservés
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.